Posté dans par le déc. 15, 2016 dans Actualités

La FNMT annonce la création de l’IFMT, en partenariat avec le SNMT.

L’IFMT a pour ambition de participer à la professionnalisation du métier de manager de transition, mais aussi de partager les meilleures pratiques et de garantir le respect de l’éthique du management d transition en France.

L’Institut propose un cursus composé de deux modules, l’un de découverte (2 jours), l’autre d’approfondissement (12 jours), ce dernier donnant lieu à un «Certificat de management de transition ». La première session 2017 du module 2 commencera le 10 février prochain, celle du module 1 le 13 février.

L’équipe pédagogique est composée de managers de transition expérimentés ainsi que de spécialistes de la formation continue en grandes écoles ou universités.

L’IFMT est activement soutenu par le réseau des Anciens Elèves du Certificat de Management de Transition (AE-CMT), créé en 2012 et regroupant l’ensemble des élèves ayant suivi le cursus initialement délivré par l’Université de Dauphine en partenariat avec le SNMT.

« Plusieurs syndicats membres du Syntec ont déjà initié, dans une démarche de professionnalisation, des actions de formation à destination des acteurs de leurs marchés respectifs. Et la profession du management de transition en Allemagne a depuis plusieurs années organisé la formation au management de transition. Il était logique que la FNMT favorise la création d’une structure comme l’IFMT » déclare Gilles Marque, membre fondateur de la FNMT, et secrétaire de l’IFMT.

www.ifmt.fr